Un carrelage brillant pour votre sol ?
Pour revêtir votre sol intérieur, vous souhaitez opter pour du carrelage mais vous hésitez parmi les différents modèles et plus précisément parmi les finitions de carrelage ? Nous allons vous présenter ici les avantages et les inconvénients du carrelage brillant.
Les avantages du carrelage brillant
Le carrelage brillant possède la particularité de refléter la lumière naturelle en journée et la lumière artificielle en soirée. Il permet ainsi d’apporter de la luminosité dans vos pièces et d’obtenir une sensation d’espace. Le carrelage brillant est ainsi idéal pour vos petites pièces ou vos pièces possédant une faible luminosité.
Le carrelage brillant est également très esthétique et apporte un style élégant à votre intérieur. Des teintes sombres au teintes plus claires, l’effet brillant apporte un charme spécial et se marie bien avec un mobilier contemporain. Pour accentuer le côté chic et apporter davantage de nuances de couleurs, vous pouvez opter pour un carrelage avec un aspect marbre brillant, l’effet « whaou » est garanti !
Les inconvénients du carrelage brillant
Bien que le carrelage brillant soit facile à nettoyer, l’aspect brillant rend les tâches plus visibles, quelque soit la couleur choisie. Par ailleurs, ce type de revêtement a tendance à être davantage glissant qu’un carrelage mat puisque c’est une surface plus lisse. Soyez tout de même rassurés, ils bénéficient d’une très bonne adhérence.
Vous y voyez plus clair dans votre choix de carrelage ? Vous avez encore des doutes ?
Rendez-vous dans nos magasins Carrelage Roger pour bénéficier d’un large choix et des meilleurs conseils de la part de nos experts.