Sol stratifié ou vinyle ?

Sol stratifié ou vinyle ?

Les sols stratifiés et vinyles semblent assez similaires tant sur la forme que sur le rendu puisqu’ils imitent parfaitement les matières naturelles comme le bois. Néanmoins certaines différences existent. Nous allons vous présenter dans cet article les similitudes et les différences entre ces deux revêtements pour vous aiguiller dans vos choix.

Les similitudes

Les sols stratifiés et vinyles sont simples à poser parce qu’ils nécessitent très peu de matériel. La pose flottante est adaptée dans les deux cas, pour assembler facilement les lames ou dalles. Plusieurs formats et décors sont d’ailleurs disponibles tant en stratifié qu’en vinyle pour imiter parfaitement le bois ou la pierre. Ils sont également très faciles d’entretien, résistants aux rayures et aux aléas de la vie quotidienne. Ces deux revêtements peuvent être posés sur un système de chauffage au sol. Tous les vinyles peuvent être posés dans une pièce humide et certains sols stratifiés sont aussi compatibles en zone humide lorsqu’ils disposent d’un revêtement spécialement conçu pour résister à l’eau.

Les différences

La principale différence entre ces deux matériaux provient notamment de leurs compositions. Les sols stratifiés se composent d’un panneau de haute densité hydrofuge (HDF). Les sols en vinyle se composent quant à eux d’un cœur composite rigide à base minérale. Un sol vinyle est plus fin qu’un sol stratifié. Par exemple, nos gammes de vinyle ont une épaisseur moyenne de 5 mm tandis que nos stratifiés disposent d’une épaisseur comprise entre 7 et 12 mm. Le vinyle est idéal pour des projets de rénovation parce qu’il se pose facilement sur un ancien revêtement.

Venez découvrir dans nos showrooms notre sélection de sols stratifiés et vinyles. Un large choix de coloris et de formats vous y attend pour vos projets d’aménagement !

> 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre