Douche à l'italienne : quel carrelage choisir ?
Vous rêvez d’une douche à l’italienne dans votre salle de bains ? Découvrez tous nos conseils pour bien choisir le carrelage à poser dans votre douche italienne.
Choisir un carrelage de qualité
Au-delà de l’esthétique du carrelage, vous devez vous orienter vers un carrelage répondant à trois critères d’exigence : l’étanchéité, la sécurité et la facilité d’entretien. Votre carrelage doit notamment résister aux ruissellements de l’eau. Nous vous conseillons le carrelage en grès cérame qui s’avère particulièrement adapté à un environnement humide et glissant.
Choisir un carrelage antidérapant
Afin d’éviter les chutes et les glissades, le carrelage antidérapant est indispensable pour votre douche de plain-pied. Vous pouvez opter pour un carrelage antidérapant ou un carrelage anti-glissant, mieux adapté à ce type de douche. Référez-vous aux normes du classement R et du classement ABC afin de vérifier le niveau de glissance et d’adhérence. Un carrelage R12 sera davantage antidérapant qu’un carrelage R9 et un carreau A+B+C sera plus antidérapant qu’un carreau A.
Vous hésitez encore dans votre choix ? Faites appel à nos équipes Carrelage Roger qui saurons vous guider pour votre projet de salle de bains.